Bienvenue sur notre nouveau site ! Retrouvez tous nos produits et notre actualité...

Cart

Press Enter / Return to begin your search.

La ganterie pendant plus de deux siècles a fait vivre l’essentiel de la population de grenoble et de ses environs, a porté dans toute l’Europe et au delà des mers la renommée du « Gant de Grenoble », a développé l’esprit d’entreprise de la bourgeoisie locale et a contribué à la formation d’une classe ouvrière habile.

Elle demeura toujours une industrie de luxe, soumise donc aux aléas de l’histoire économique, une industrie dont l’essentiel de la production est exportée, très dépendante alors de la politique douanière.

Sa réputation est due à l’emploi d’une matière première de grand qualité, la peau de chevreau et à une main-d’oeuvre hautement qualifiée pour accomplir la série d’opération délicate de la fabrication.

Chez les Strazzeri, le gant est une affaire de famille de sa confection à sa vente, sans compter quelques ouvrières à domicile dont les machines centenaires ont heureusement été électrifiées.

Il sort chaque année 5 à 6000 paires de l’atelier de Fontaine que mène Jean Strazzeri avec une excellence reconnue : prix de l’intelligence de la main, du Meilleur ouvrier de France en métier d’art, son activité est de plus labellisée  » Entreprise du patrimoine vivant « . Un beau symbole pour qui se veut à la fois héritier d’une tradition et porteur d’avenir.